Si vous cherchez comment résilier votre abonnement au magazine Causeur, vous trouverez ici les informations utiles et des conseils pour faciliter votre démarche. Nous vous apportons aussi des outils pratiques gratuits : un modèle de lettre de résiliation avec l'adresse en libre-service et, si vous préférez résilier directement en ligne, un service de résiliation (génération automatique de votre lettre et envoi par courrier recommandé électronique).
Depuis 2007, le journal Causeur publie sur internet des articles sur l'actualité et la société, faisant souvent polémique quant à sa ligne éditoriale. La version magazine papier est disponible dans les kiosques depuis 2013, ses lecteurs y retrouvent des sujets traités dans les rubriques : Politique, Société, Monde, Médias, Economie, Culture, Féminisme...
Le magazine Causeur vous propose des abonnements :
-Version papier
-Version 100% numérique
-Formule intégrale (papier + web + mobile + tablette)
Ces abonnements peuvent être souscrits au choix pour une :
-durée libre (reconduction automatique mensuelle)
-durée d'un an
-durée de deux ans
Conformément aux articles L121-21 et suivants du code de la consommation, vous disposez d’un droit de rétractation qui vous autorise à annuler votre commande passée à distance (téléphone, coupon-réponse, internet). Ce droit peut s'exercer pendant 14 jours ouvrés à compter de la date d’enregistrement de votre commande. Vous serez remboursé dans un délai de 30 jours par virement bancaire.
Pour cela, vous devez envoyer votre demande écrite par mail, courrier ou encore par courrier recommandé avec avis de réception. Pensez à joindre votre RIB afin d'obtenir le remboursement.
Conformément aux conditions générales de vente de votre abonnement Causeur, vous avez la possibilité de résilier votre abonnement à tout moment, sans frais, quelles que soient la formule et la durée choisie.
Si vous aviez opté pour un abonnement à durée libre avec paiement mensuel, la reconduction de votre abonnement est automatique. Par conséquent votre abonnement continue tant que vous n'émettez pas de demande formelle de résiliation.
Vous pouvez mettre fin à votre contrat dès que vous le souhaitez, une demande écrite mettra fin aux prélèvements bancaires.
Vous avez le droit d'annuler votre abonnement en cours. Vous obtiendrez un remboursement au prorata des numéros restants.
Si vous aviez choisi un abonnement intégral ou papier, seuls les numéros envoyés vous seront facturés. Si vous aviez souscrit un abonnement 100% numérique la résiliation sera effective au plus tard à la fin du mois en cours et vous serez remboursé de la somme équivalant à la période restante.
Il est possible de résilier votre abonnement directement sur votre compte personnel Causeur.fr, dans l’espace « Abonnement » et « suspendre mon abonnement ». La prise en compte de votre demande de résiliation adviendra dans un délai de 72 heures.
Votre demande de résiliation peut également être envoyée par e-mail, par courrier, ou encore par courrier recommandé avec avis de réception si vous préférez conserver une preuve officielle de votre démarche.
Dans tous les cas, vous devrez joindre un RIB afin que vous soit remboursée la somme qui vous est due au prorata des numéros non servis.
Nous vous donnons un modèle gratuit de lettre de résiliation et mettons ci-dessous à votre disposition l'adresse de résiliation.
Si vous souhaitez résilier votre contrat d'abonnement par courrier recommandé avec avis de réception, nous vous proposons notre service en ligne.
Causeur
Service des abonnements
32 rue du Faubourg Poissonnière
75010 PARIS
contact mail : clients@causeur.fr
[Prénom - NOM]
[Votre adresse ]
[numéro de contrat abonnement Causeur] :
[Lieu, Date]
Objet : Résiliation abonnement Causeur
Recommandé avec Accusé de Réception
Madame, Monsieur,
Par la présente, je vous prie de résilier mon abonnement Causeur.
Je souhaite en effet mettre un terme à notre contrat pour le/les motif(s) suivant(s) : raisons personnelles, insatisfaction, autres...
Veuillez m'adresser confirmation de la date de résiliation effective. Je vous saurais également gré de me retourner dans vos meilleurs délais le remboursement au prorata des magazines non servis, vous trouverez à cet effet mon RIB en pièce jointe.
Veuillez croire, Madame, Monsieur, à l'expression de ma considération la plus sincère.
Les abonnements à durée libre sont à reconduction automatique mensuelle. Cela signifie qu'ils continuent indéfiniment. Pour y mettre fin, vous devez envoyer une demande de résiliation.
Non, votre demande de résiliation doit être faite par écrit (mail, courrier, courrier RAR) ou depuis votre compte abonné causeur.fr.
Oui, si vous avez souscrit à distance (par téléphone, sur internet ou par coupon-réponse), vous bénéficiez d'un délai de 14 jours ouvrés à compter de la date de commande pour annuler votre abonnement.
Comment envoyer un recommandé ?
Pour envoyer votre lettre de résiliation à CAUSEUR par courrier recommandé avec accusé de réception, sans vous déplacer, suivez les étapes suivantes :
Dernière mise à jour le jeudi 9 janvier 2020
Suivi 24h/24
Modèles
Prêts à l'emploi
Valeur juridique
Paiement sécurisé
Courrier recommandé