Résilier un forfait Dauphin Telecom

Vous avez pris un abonnement internet ou un forfait mobile chez Dauphin Telecom, mais vous voulez le résilier ? Notre article vous informe sur la démarche à suivre et vous propose des conseils et des informations utiles pour faciliter la prise en compte de votre demande.
Nous mettons également à votre disposition nos outils pratiques : modèle de lettre gratuit avec adresse de résiliation, service de courrier recommandé électronique (envoi automatique de votre demande en ligne).

Résilier un contrat Dauphin Telecom

logo Dauphin Telecom est un opérateur Telecom global (mobile, 4G, internet fixe, TV) présent aux Antilles (Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin, Saint-Barthélemy) et en Guyane. Fondée en 1998, cette société est présidée par A. Haillant.

Dauphin Telecom vous propose des offres d'abonnements téléphone mobile :
-Easy Card (rechargeables, sans engagement)
-Easy Smile (forfaits bloqués)
-Easy Share (forfaits illimités)

Dauphin Telecom présente des abonnements avec routeurs 4GBox internet mobile :
-Easy Card (rechargeables, sans engagement)
-Easy Giga (forfaits bloqués)

Dauphin Telecom a également une gamme d'abonnements internet fixe :
-Easy Connect (internet fibre et ligne fixe, avec ou sans TV)
-Easy Box (offre combinée avec un abonnement mobile)

Résilier un forfait Dauphin Telecom sans engagement (Easy Card)

Les forfaits "Easy Card" (téléphone mobile ou internet mobile 4G Box) sont sans engagement. Ces offres sont en effet rechargeables par cartes prépayées "top up", la durée valable de votre crédit est de 30 jours.
Pour résilier votre ligne, vous pouvez contacter directement le service client en composant le 555 depuis votre mobile.

Résilier un autre contrat Dauphin Telecom (Easy Smile, Easy Giga, Easy Share, Easy Box, Easy Connect)

Les contrats d'abonnements Dauphin Telecom (forfaits bloqués, forfaits illimités, abonnements internet fixe) : "Easy Smile", "Easy Giga", "Easy Share", "Easy Box", "Easy Connect" comportent une durée minimale d'engagement de 12 mois. Attention, pour les abonnement illimités Premium la durée minimale d'engagement est de 18 mois.

Avant la fin de votre engagement

Si vous souhaitez résilier votre contrat avant la fin de votre engagement, vous devrez payer 80 % des mensualités restantes plus des frais de résiliation (25% du montant des abonnements pour les contrats Mobile Prépayés, 15€ de frais de gestion administrative pour les contrats internet et fixe, 45€ pour les contrats internet de plus de 12 mois, 90€ pour les contrats internet de moins de 12 mois).

Pour résilier sans frais et sans devoir payer les mensualités restantes, il est obligatoire de prouver que vous êtes dans un cas de force majeure :
-déménagement ou mutation professionnelle dans une zone non couverte par Dauphin Telecom
-handicap physique incompatible avec l’utilisation des services
-placement en détention dans un établissement pénitentiaire pour une durée de plus de trois mois
-surendettement
-perte d'emploi en CDI
-décès
-dysfonctionnements répétés des services malgré réclamation auprès de Dauphin Telecom

Un justificatif de votre situation ainsi qu'une copie de votre pièce d'identité seront nécessaires. Il est possible de résilier votre contrat directement en agence ou en envoyant votre demande de résiliation par lettre recommandée avec accusé de réception..
Pour envoyer votre demande en ligne, vous pouvez télécharger dès maintenant vos documents en pièces jointes et résilier votre forfait mobile ou votre abonnement internet Dauphin Telecom.

Après votre engagement

Vous pouvez résilier votre contrat après votre engagement initial quand vous le voulez, vous devez pour ce faire envoyer une demande de résiliation par courrier recommandé avec avis de réception avec une copie de votre pièce d'identité à l'adresse du service client. Un préavis de 10 jours à compter de la réception sera nécessaire. Si vous le désirez, vous avez également la possibilité de demander que la résiliation prenne effet au-delà de ce délai de 10 jours, en précisant une date de résiliation ultérieure souhaitée.

Droit de rétractation

Si vous aviez pris votre abonnement par téléphone ou sur internet (vente à distance), vous bénéficiez d'un délai de 14 jours pour annuler votre commande et demander un remboursement. Votre demande de rétractation devra être envoyée par courrier recommandé avec avis de réception au service client et vous devrez restituer le matériel reçu entre temps (carte SIM, Box, smartphone...).

Conserver votre numéro actuel

Afin de conserver votre numéro de ligne Dauphin Telecom chez votre futur opérateur, vous pouvez obtenir votre code RIO (Relevé d'Identité Opérateur) en composant gratuitement le 3179.

Résilier pour un nouvel opérateur

Si vous voulez prendre un abonnement internet et/ou un forfait mobile chez un concurrent, demandez à ce dernier de résilier votre contrat Dauphin Telecom à votre place, de façon que vous n'ayez aucune démarche à faire.

Restitution du matériel

Vos équipements internet (routeurs, Box TV) doivent être retournés au complet et en bon état de fonctionnement dans une agence Dauphin Telecom, au plus tard 15 jours après la date de résiliation. Dans le cas contraire, des frais d'un montant de 149€ vous seront facturés.

Conditions générales de vente

Pour consulter les Conditions Générales de Vente de Dauphin Telecom, cliquez ici.

Modèle gratuit de lettre de résiliation Dauphin Telecom

[Prénom - NOM] :
[Votre adresse ] :
[numéro contrat Dauphin Telecom] :

[Lieu, Date] :

Objet : Résiliation de contrat

Envoi recommandé avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Je vous informe par ce courrier de ma volonté de mettre fin à mon contrat Dauphin Telecom.
Conformément à vos conditions générales de vente, je souhaite que la date effective de résiliation advienne après un préavis de 10 jours / à la date du ...
Merci de me retourner confirmation par courrier ainsi que le remboursement d'un éventuel trop perçu.

Veuillez croire, Madame, Monsieur, à l'expression de ma considération la meilleure.

Adresse de résiliation Dauphin Telecom

Cette adresse de résiliation est valable pour tous les forfaits (internet et mobile).

Dauphin Telecom résiliation
12 rue de la République
97150 Saint Martin

Questions/Réponses

Je suis obligé de résilier mon contrat Dauphin Telecom par courrier recommandé ?

Non, vous pouvez également vous rendre dans une agence avec une pièce d'identité en cours de validité, exigez alors un reçu écrit de votre demande. Un courrier recommandé avec avis de réception est également un moyen de résiliation mentionné dans les CGV de Dauphin Telecom.
Si vous n'avez pas le temps ou la possibilité de vous déplacer, nous vous invitons à utiliser notre service en ligne pour votre abonnement internet ou votre forfait mobile

Vais-je avoir des frais de résiliation ?

Vous n'aurez pas de frais si vous n'êtes plus engagé. Si votre période d'engagement n'est pas terminée, vous devrez payer des frais, sauf si vous pouvez justifier que vous êtes dans une situation de force majeure.

Si je prends un abonnement ailleurs, je vais devoir changer de numéro ?

Non ce n'est pas obligatoire. Si vous voulez le conserver, demandez votre code RIO (Relevé d'Identité Opérateur) en composant gratuitement le 3179 depuis votre mobile ou votre téléphone fixe. Cela vous permettra de garder le même numéro de téléphone lorsque vous transmettrez ce code à votre prochain opérateur.

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Comment envoyer un recommandé ?

bordereau courrier recommandéPour envoyer votre lettre de résiliation à DAUPHIN TELECOM par courrier recommandé avec accusé de réception, sans vous déplacer, suivez les étapes suivantes :

  • personnalisez votre lettre depuis le formulaire
  • effectuez le règlement (à partir de 7,49€, sans abonnement)
Lettre envoyée par La Poste
lettres recommandées envoyées par la Poste tous les soirs

Dernière mise à jour le mardi 15 octobre 2019