Vous voulez résilier votre abonnement au journal Le progrès ? Il faudra envoyer un courrier recommandé pour un abonnement papier, mais vous pourrez résilier un abonnement numérique depuis votre compte.
Edité à Lyon depuis 1859, le journal Le Progrès est un quotidien régional français aujourd'hui diffusé à plus de 200 000 exemplaires. On le trouve dans le Rhône, l'Ain, le Nord-Isère, la Loire, la Haute-Loire et le Jura. Le journal propose un supplément jeunesse en version numérique : Le Progrès des enfants.
Les offres Essentielle, Premium, ou Intégrales peuvent être proposées sans engagement ou avec une période d'engagement de 3, 6 ou 12 mois en contrepartie d'une réduction. Ces offres sont en général à reconduction automatique, si vous ne faites rien, elles seront reconduites automatiquement.
Vous pourrez tout d'abord annuler votre abonnement en exerçant votre droit de rétractation. Ensuite, vous devrez attendre la fin de la période d'engagement pour résilier à l'échéance de l'abonnement, sauf si vous justifiez d'un motif légitime de résiliation anticipée.
Pour les abonnés 100 % Numérique, il est possible de résilier votre abonnement en ligne depuis votre compte personnel (aller dans Mon compte => Mes abonnements => Historique de mes souscriptions et cliquer sur Résilier).
Pour les abonnés à l'édition papier ou papier + numérique, vous devez obligatoirement envoyer une lettre recommandée avec avis de réception pour stopper votre abonnement.
Si vous avez souscrit votre abonnement papier ou papier + numérique par internet, téléphone, fax, ou suite à un démarchage à domicile, vous pouvez l'annuler dans les 14 jours calendaires suivant la souscription.
Le Progrès devra vous rembourser dans les 14 jours suivant la réception de votre lettre, l'accusé de réception faisant foi pour une lettre recommandée.
Source : article L 221-18 du Code de la consommation
Lors de votre période initiale d'engagement, vous ne pourrez résilier votre contrat que si vous prouvez qu'un événement imprévisible vous empêche de le poursuivre.
- chômage (suite à un licenciement ou une rupture conventionnelle)
- faillite personnelle
- redressement judiciaire ou liquidation judiciaire
- surendettement
- décès de l’Abonné
- hospitalisation et/ou arrêt maladie de plus de trois mois
- incarcération
- déménagement à l'étranger, dans les territoires d'outre-mer ou dans une zone inaccessible pour la livraison
- autre cas de force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de cassation.
Il est indispensable de joindre un justificatif à votre courrier recommandé avec avis de réception. Vous serez ensuite remboursé sous deux mois après réception de votre demande, au prorata du nombre de numéros non servis.
Bon à savoir : si vous avez pris votre abonnement dans le cadre d'un démarchage à domicile, il est résiliable à tout moment, y compris pendant la période d'engagement. Si c'est votre cas, n'oubliez pas de mentionner cette clause dans votre courrier.
Si votre abonnement comporte une clause de reconduction tacite, vous devrez être prévenu par le Le Progrès de la date limite de résiliation à l'échéance, conformément à la loi Chatel.
Le Progrès
Service Abonnement
4 Rue Paul Montrochet
69284 Lyon Cedex 02
Numéro de téléphone du service client : 0800 40 30 60 (N° Azur)
Mail pour les abonnements papiers : relationabonnes@leprogres.fr
Mail pour résilier un abonnements numériques : lprventesweb@leprogres.fr
Nom et Prénom :
Adresse :
Numéro d'abonné Le Progrès :
Le Progrès
Service Abonnement
4 Rue Paul Montrochet
69284 Lyon Cedex 02
[Lieu, Date]
Objet : Résiliation abonnement Le Progrès
Recommandé avec Accusé de Réception
Madame, Monsieur,
Par cette lettre, je vous saurais gré d'accuser réception de la résiliation de mon abonnement Le Progrès.
Conformément à vos conditions générales de vente je vous prie de m'adresser une confirmation de la date de résiliation effective.
Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Nom et Prénom :
Adresse :
Numéro d'abonné Le Progrès :
Le Progrès
Service Abonnement
4 Rue Paul Montrochet
69284 Lyon Cedex 02
[Lieu, Date]
Objet : Rétractation abonnement Le Progrès
Recommandé avec Accusé de Réception
Madame, Monsieur,
Conformément à l'article L221-18 du Code de la consommation, veuillez accuser réception de ma volonté de me rétracter de mon abonnement au journal Le Progrès effectué par internet, téléphone, fax, courrier postal ou suite à un démarchage à domicile le ../../....
Merci de procéder au remboursement des sommes éventuellement déjà payées dans un délai de 14 jours maximum suivant la réception de cette lettre.
Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
J'ai acheté un ancien exemplaire du Progrès dans un salon, cela fait moins de 14 jours, est-ce que je peux me rétracter ?
Le droit de rétractation ne s'applique pas pour l'achat d'un exemplaire, uniquement pour un abonnement. De plus, il ne s'applique pas pour un achat effectué dans un salon.
Vous pouvez utiliser le service de résiliation en ligne pour envoyer votre lettre par courrier recommandé par internet.
Conformément aux conditions générales votre lettre doit être envoyée par courrier recommandé avec accusé de réception pour résilier un abonnement au Progrès papier ou papier + numérique.
Comment envoyer un recommandé ?
Pour envoyer votre lettre de résiliation à LE PROGRES par courrier recommandé avec accusé de réception, sans vous déplacer, suivez les étapes suivantes :
Dernière mise à jour le jeudi 29 septembre 2022
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