Vous êtes abonné au journal Midi Libre et vous souhaitez résilier votre contrat ? Une fois votre période d'engagement terminée, vous pourrez le faire à tout moment, par email, téléphone ou courrier postal. Découvrez nos conseils pour bien résilier et nos informations et outils pratiques : modèle de lettre gratuit, service de résiliation en ligne.
Le journal Midi Libre est un quotidien régional français fondé à Montpellier par des groupes de la Résistance en Août 1944. Il est aujourd'hui diffusé en 14 éditions différentes dans des départements du sud de la France : Aude, Aveyron, Gard, Hérault, Lozère et Pyrénées Orientales. Sa parution journalière dépasse les 140 000 exemplaires. Les rubriques : Ma Ville, Sport, Faits Divers, Actu, Annonces, Carnets, Loisirs, Immo... informent ses lecteurs de l'actualité locale et nationale.
Midi libre vous propose des abonnements papier avec version numérique offerte : Abonnement liberté (formule sans engagement), Abonnement 6 mois, 1 an, 100 jours. Midi libre vous propose également des abonnements 100% numérique : Abonnement mensuel (formule sans engagement), Abonnement 6 mois, Abonnement 1 an, Abonnement 100 jours, Abonnement 10 semaines.
Notez tout d'abord que le droit de rétractation ne s'applique pas pour un abonnement de presse conformément à l'article 121-20-1 du code de la consommation
Vous pouvez cependant, conformément aux dernières conditions générales (15 mai 2020), résilier sans frais à tout moment un abonnement à durée libre. Votre demande de résiliation devra être effectuée avant le 20 du mois en cours pour être prise en compte à la fin du mois. La résiliation pourra être effectuée par email, téléphone, ou courrier postal.
Les abonnements souscrits pour une durée déterminée (engagement de durée (6 mois, 1 an, 100 jours, 10 semaines) ne seront pas reconduits sans votre accord préalable. Vous n'avez donc pas besoin d'effectuer de démarche particulière pour les résilier avant leur terme.
Si vous souhaitez résilier votre contrat avant son terme pour obtenir un remboursement de la durée restante d'abonnement, vous devez faire valoir un motif légitime invoqué dans les CGV de l'Editeur du journal :
- déménagement en dehors de la France Métropolitaine ou de la zone de portage du journal
- handicap physique incompatible avec la lecture du journal
- décès
- faillite personnelle, redressement judiciaire
- surendettement
- cas de force majeure au sens habituellement reconnu par la jurisprudence française.
Un justificatif vous sera demandé, vous pouvez le joindre à votre courrier recommandé avec avis de réception. Si vous préférez envoyer immédiatement votre demande via notre service en ligne, il vous est possible de télécharger ce document en pièce jointe.
Midi Libre
Service Relation Client
34438 Saint-Jean-de-Védas cedex
Téléphone : 04.3000.30.34
Email : abonnements@midilibre.com
[Prénom - NOM]
[Votre adresse]
[numéro de contrat abonnement Midi Libre] :
[Lieu, Date]
Objet : Résiliation abonnement Midi Libre
Recommandé avec Accusé de Réception
Madame, Monsieur,
Je vous informe de ma volonté de résilier immédiatement mon abonnement à Midi Libre.
Conformément à vos conditions générales de vente veuillez je vous prie me retourner une confirmation de la date de résiliation effective dans les meilleurs délais et le cas échéant me faire part du remboursement des journaux non reçus.
Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Le droit de rétractation ne s'applique pas pour les abonnements de presse (cf article 121-20-1 du code de la consommation).
Non, c'était le cas dans le passé, mais les dernières conditions générales (15 mai 2020) précisent que vous pouvez résilier par téléphone, email, ou courrier postal.
Vous ne pouvez pas suspendre un abonnement numérique.
Pour suspendre votre abonnement papier vous pouvez contacter le service client par mail abonnements@midilibre.com ou par téléphone au 04 30 00 30 34, au minimum 5 jours avant la date souhaitée. La durée de suspension pourra être comprise entre 4 jours et 3 mois.
Vous pouvez dans un premier temps contacter le service client par téléphone ou par mail afin de signaler cette anomalie et trouver une solution avec eux.
Vous pouvez résilier votre abonnement de façon anticipée pour ce motif légitime, il faudra joindre à votre lettre un certificat médical justifiant de votre incapacité à lire.
Comment envoyer un recommandé ?
Pour envoyer votre lettre de résiliation à MIDI LIBRE par courrier recommandé avec accusé de réception, sans vous déplacer, suivez les étapes suivantes :
Dernière mise à jour le lundi 30 mai 2022
Suivi 24h/24
Modèles
Prêts à l'emploi
Valeur juridique
Paiement sécurisé
Courrier recommandé