Vous souhaitez résilier votre forfait téléphone mobile et/ou Box internet 4G NRJ Mobile ? Si vous souhaitez changer d'opérateur vous n'avez pas à résilier, c'est ce dernier qui se chargera de la résiliation. Découvrez également nos outils pratiques : modèle de lettre gratuit, adresse de résiliation du service client NRJ Mobile, service de résiliation en ligne.
NRJ Mobile est un opérateur de réseau virtuel appartenant à 95 % au Groupe Crédit Mutuel via sa filiale EI Telecom (Euro-Information Telecom) et à 5% au Groupe NRJ. L'opérateur propose des forfaits internet et téléphone mobile aux particuliers et professionnels de l'Hexagone. NRJ Mobile utilise les antennes relais des grands réseaux nationaux : Orange, Bouygues Telecom et SFR.
NRJ Mobile propose une gamme de forfaits mobile (forfait 100 MO, 1OGo, 30Go, 60Go, et 100Go, ultimate speed, woot 100Go), et une offre Box 4G dans le cadre de contrats avec ou sans engagement 12 ou 24 mois, renouvelés de façon automatique.
Si vous pensez prendre un nouveau forfait chez un autre opérateur, sachez que ce dernier s'occupera de la résiliation de votre contrat actuel NRJ Mobile à votre place, au moment de la souscription de votre nouveau contrat. Il faut impérativement demander la conservation de votre numéro actuel, pour cela il faut que vous demandiez votre code RIO (Relevé d'Identité Opérateur) en composant gratuitement le 3179 depuis votre mobile. Vous transmettrez ensuite le code reçu à votre futur opérateur mobile. Ainsi vous n'aurez aucune démarche de résiliation à effectuer de votre côté. Consultez notre listes des offres de forfaits mobiles pour choisir votre offre.
Il est possible de vous rétracter de votre commande pendant 14 jours, en contactant votre Service Client par téléphone ou lui en envoyant une demande de rétractation par courrier recommandé avec avis de réception.
Pour prétendre à un remboursement intégral, il vous faudra cependant renvoyer à vos frais la carte SIM reçue. Par ailleurs, si la fourniture de service a débuté avant votre décision de vous rétracter, vous serez facturé du prorata du nombre de jours utilisés sur le premier mois d'abonnement.
Si vous résiliez pendant la période d'engagement vous devrez payer des frais de résiliation correspondant à l'intégralité des mois restant pour une période d'engagement de 12 mois et en plus le quart des mensualités restante du 12 au 24ème mois si vous êtes engagé 2 ans. Conformément aux conditions générales de vente, dans des circonstances particulières (décès, surendettement, emprisonnement, maladie grave) vous pourrez ne pas avoir à payer ces frais.
Une fois la période d'engagement terminée, vous pouvez résilier quand vous le souhaitez. La résiliation de votre contrat sera effective après un délai maximal de 7 jours suivant votre demande.
Pour cela, vous devez envoyer une lettre de résiliation par courrier recommandé avec avis de réception au service client.
Les abonnements Box internet 4G sont vendus avec un engagement minimal de 12 mois.
Vous disposez d'un délai de 14 jours pour annuler votre commande de Box 4G.
Pour ce faire, vous devez contacter votre service client par téléphone ou l'en aviser par courrier recommandé avec avis de réception.
Vous serez ainsi remboursé des sommes versées. Si vous avez bénéficié du service avant votre décision de rétractation, vous serez cependant facturé au prorata du nombre de jours servis sur le premier mois d'abonnement ainsi que d'une éventuelle consommation hors-forfait 250 GO inclus.
Vous devrez également retourner votre Box et décodeur TV, car en cas de non-restitution de ces derniers dans les délais impartis, ils vous seront facturés (Box 4G 99.99 euros / Décodeur TV 79.99 euros).
Vous n'avez pas le droit de résilier votre contrat lors des 12 premiers mois d'engagement, sauf en cas de force majeure :
- licenciement en contrat à durée indéterminée
- recevabilité en Commission de Surendettement des Particuliers
- décès
- mise en détention, pour une durée minimum de 3 mois, dans un établissement pénitentiaire
- maladie ou handicap rendant impossible l’usage du service pendant une durée de plus de trois mois
- déménagement dans une zone en France métropolitaine où le service est inaccessible depuis votre nouveau domicile
- déménagement pour une durée supérieure à 12 mois hors du territoire métropolitain
- autre cas de force majeure reconnu par la jurisprudence de la Cour de cassation
Votre demande de résiliation devra être accompagnée de pièces justificatives et envoyée par courrier recommandé avec avis de réception au service client. Vous devrez ensuite réexpédier votre Box et votre décodeur TV à vos frais. Un délai maximal de 7 jours suivant la réception de votre courrier sera nécessaire à la rupture définitive de votre contrat.
Vous pouvez stopper votre contrat d'abonnement quand vous le souhaitez, une fois les 12 premiers mois d'engagement passés.
Votre demande devra être envoyée par courrier recommandé avec accusé de réception. Vous devrez également retourner votre Box et votre décodeur TV dans les délais indiqués. Un préavis maximal de 7 jours sera nécessaire à la prise en compte de votre demande.
[Prénom - NOM] :
[Votre adresse ] :
[numéro contrat NRJ Mobile] :
NRJ Mobile
Service Client
Euro-Information Telecom
53098 Laval Cedex 9
[Lieu, Date] :
Objet : Résiliation du contrat NRJ Mobile
Envoi recommandé avec accusé de réception
Madame, Monsieur,
Par ce présent courrier, je vous informe de ma volonté de mettre un terme immédiat à mon contrat NRJ Mobile.
Conformément à vos conditions générales de vente, je vous notifie que la résiliation de mon contrat devra advenir au plus tard 7 jours après réception de cette demande et vous demande de m'en retourner confirmation par courrier.
Je vous prie également de me restituer dans les meilleurs délais le remboursement d'un trop-perçu éventuel.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les plus cordiales.
Cette adresse de résiliation est valable pour tous les forfaits (internet et mobile).
NRJ Mobile
Service Client
Euro-Information Telecom
/
53098 Laval Cedex 9
Numéro de téléphone du Service client depuis votre téléphone portable NRJ Mobile : 675 200 (prix d'un appel normal)
Numéro de téléphone du Service client depuis un téléphone fixe : 0 969 360 200 (Appel non surtaxé)
Oui. Les contrats NRJ Mobile ne peuvent être résiliés que par courrier recommandé avec avis de réception. Si vous n'avez pas le temps ou la possibilité de vous déplacer à La Poste, nous vous proposons d'utiliser notre service en ligne.
Par ailleurs, si votre forfait mobile NRJ est sans engagement, sachez que si vous décidez de le résilier pour en souscrire un auprès d'un autre opérateur, c'est ce dernier qui résiliera votre contrat NRJ Mobile à votre place. Vous n'aurez en ce cas aucune démarche de résiliation à faire.
Vous devez demander votre code RIO (Relevé d'Identité Opérateur) en composant gratuitement le 3179 depuis votre mobile. Il vous permettra de conserver votre numéro actuel chez votre futur opérateur.
Non, les professionnels ne bénéficient pas de délai de rétractation. Ce droit est réservé aux clients particuliers.
Oui, il s'agit là d'un motif de force majeure qui vous permet de résilier votre contrat pendant votre période initiale d'engagement.
Comment envoyer un recommandé ?
Pour envoyer votre lettre de résiliation à NRJ MOBILE par courrier recommandé avec accusé de réception, sans vous déplacer, suivez les étapes suivantes :
Dernière mise à jour le mardi 30 avril 2019
Suivi 24h/24
Modèles
Prêts à l'emploi
Valeur juridique
Paiement sécurisé
Courrier recommandé