Pour résilier votre abonnement au magazine So Foot, nous vous indiquons dans cet article la démarche à suivre et nous vous apportons des informations utiles, des conseils, ainsi que des outils pratiques : un modèle de lettre gratuit en libre-service, les adresses de contact So Foot, un service de résiliation en ligne (envoi automatique de votre demande par courrier recommandé électronique).
Fondé en 2003 par le groupe So Press, le magazine So Foot est aujourd'hui tiré à environ 100 000 exemplaires mensuels. Ses articles traitent de football de manière décalée et humoristique, en créant des liens avec la culture (cinéma, musique, littérature), la politique et la société. On y retrouve également des dossiers insolites, des entretiens, des enquêtes et diverses rubriques : foot amateur, foot féminin, international...
Votre abonnement So Foot est possible en deux formules au choix :
-Abonnement 1 an (10 numéros / engagement d'un an)
-Abonnement à durée libre (prélèvement mensuel / sans engagement)
Vous bénéficiez d'un délai de rétractation qui s'achève 14 jours après la livraison du premier numéro pour annuler votre commande sans frais ni pénalité.
Pour cela, il est nécessaire d'envoyer votre demande de rétractation par mail ou par courrier recommandé avec avis de réception au service clients de votre magazine. Si votre commande incluait un maillot ou un livre, vous devrez le retourner à vos frais en plus du magazine déjà reçu.
Les abonnements à durée libre sont résiliables par mail, sur simple demande. La résiliation de votre abonnement entraine la cessation des prélèvements bancaires.
Si vous le souhaitez, l'envoi d'un courrier recommandé avec avis de réception est également envisageable.
Les abonnements au journal So Foot souscrits pour un engagement d'un an, soit 10 numéros, ne sont pas à reconduction automatique. Vous n'avez donc aucune démarche à faire, il ne sera pas renouvelé.
Pour stopper un abonnement d'un an en cours et obtenir un remboursement au prorata des numéros restant à recevoir, vous devez prouver que vous êtes dans un cas de force majeure : (décès de l'abonné, hospitalisation de plus de trois mois, mise en détention, perte d'emploi en CDI, maladie grave, cécité, déménagement hors de la zone de livraison, surendettement ou faillite personnelle...).
Si tel est votre cas, nous vous invitons dans un premier temps à vous rapprocher du service abonnement par téléphone afin de trouver une solution avec eux. Ensuite, l'envoi d'un courrier recommandé accompagné d'une pièce justificative de votre situation pourra être effectué.
So Foot
Service abonnement
7-9 rue de la Croix-Faubin
75011 Paris
Téléphone du service abonnement : 01 43 35 82 52
Contact mail : abonnement@sofoot.com
[Prénom - NOM]
[Votre adresse]
[numéro de contrat abonnement So Foot] :
[Lieu, Date]
Objet : Résiliation abonnement So Foot
Recommandé avec Accusé de Réception
Madame, Monsieur,
Par la présente, je vous prie de résilier mon abonnement So Foot.
Veuillez m'adresser par retour de courrier une confirmation de la date de résiliation.
Je vous adresse, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération sincère.
Oui, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours pour annuler votre abonnement sans frais.
Vous pouvez en faire la demande au service abonnement en les contactant directement par téléphone.
Vous pouvez contacter le service client par téléphone ou par mail afin de trouver une solution avec eux.
Non, cette démarche peut s'effectuer également par mail. L'envoi d'un courrier recommandé est facultatif, il vous permet de conserver une preuve officielle de votre démarche en cas de litige.
Oui tout à fait, vous pouvez envoyer votre demande de résiliation par email ou téléphone, exigez cependant une confirmation écrite, sinon envoyez par précaution un courrier recommandé avec accusé de réception.
Comment envoyer un recommandé ?
Pour envoyer votre lettre de résiliation à SO FOOT par courrier recommandé avec accusé de réception, sans vous déplacer, suivez les étapes suivantes :
Dernière mise à jour le mercredi 4 janvier 2022
Suivi 24h/24
Modèles
Prêts à l'emploi
Valeur juridique
Paiement sécurisé
Courrier recommandé