Les sites d'avis sont utiles car ils permettent de se faire une idée sur le sérieux d'un site. Cependant, certains peuvent donner une image trop positive ou trop négative d'un site. Nous essayons dans cet article de vous aider à prendre du recul.
Resilier.fr a actuellement une notre de 3,8 sur 5 sur le site Trustpilot, avec 155 avis.
Voici les notes de quelques enseignes connues des français au 28 juillet 2021 sur Trustpilot:
Leroy Merlin : 1,5 sur 5 (6893 avis)
Decathlon : 1,9 sur 5 (1024 avis)
Sephora : 1,8 sur 5 (1066 avis)
Fnac : 1,4 sur 5 (4415 avis)
Ikea : 1,3 sur 5 (3180 avis)
Comme vous pouvez le constater ces notes sont très faibles et non représentatives de la réputation réelle de ces marques, qui font pourtant partie des enseignes préférées des français..
Pourquoi ces notes ? Parce que spontanément ce sont les clients insatisfaits qui vont avoir tendance à vouloir poster un avis sans être sollicités. Il faut donc prendre les notes avec beaucoup de recul.
Alors que le site Trustpilot permet par défaut à n'importe qui de laisser un avis, qui pourra être supprimé au bout de quelques jours si la société concernée le signale, d'autres sites comme avisverifiés.com par exemple ne prennent en compte que les avis postés par les clients suite à une commande, à des moments clés. Les notes d'un même site ou d'une même société sont alors très différentes.
Voici par exemple les notes au 29 septembre 2021 de la fnac sur deux sites d'avis, Trustpilot et Avisverifies.com
Note sur le site Trustpilot : 1,4 sur 5 (4564 avis) soit 5,6/20
Note sur le site avis-verifies.com : 9,1 sur 10 (306923 avis) , soit 18,2/20.
Comme vous le voyez la Fnac a une note de 18/20 sur avisverifies, et de 5/20 sur Trustpilot. Cela montre, dans un sens ou dans l'autre, qu'il faut prendre du recul par rapport à ces sites.
La note actuelle de Resilier.fr est de 3,8/5, soit 15,2/20. Pourquoi Resilier.fr a une note correcte ? Parce que nous sommes un site d'aide d'une part, et que les personnes que nous avons aidé ou qui ont utilisé notre service, ayant lu cette page, laissent des avis pour nous encourager.
D'autre part en cas de problème avec un destinataire, même si ce n'est pas de notre fait, il suffit de nous contacter et nous faisons le maximum pour aider nos clients, et les remboursons de leur lettre ce qui est possible car ces situations sont très rares.
Malgré tout, il suffit de 2 ou 3 avis négatifs par mois pour faire baisser cette note, vu qu'elle repose sur 155 avis seulement, alors qu'environ 10 000 lettres sont envoyées tous les mois.
De plus n'importe qui peut écrire un avis, aucune vérification n'est effectuée a priori. Ce n'est que suite à un signalement de notre part que l'avis est retiré. Dans le cas le plus courant, il faut plusieurs jours pour que l'avis soit retiré.
Le site Trustpilot nous a contacté plusieurs fois pour nous proposer, via une solution payante, d'avoir une meilleure note en passant par leur service pour solliciter tous les clients du service de résiliation en ligne. On arriverait ainsi à avoir une note plus représentative de la qualité réelle du site (probablement une note de 4,5 sur 5). Mais la somme mensuelle demandée n'est pas négligeable et nous préférons tout simplement informer nos visiteurs et clients du fonctionnement de ce type de site.
Comment envoyer un recommandé ?
Pour envoyer votre lettre de résiliation à TRUSTPILOT par courrier recommandé avec accusé de réception, sans vous déplacer, suivez les étapes suivantes :
Dernière mise à jour le mercredi 29 septembre 2021
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