Vous souhaitez résilier votre abonnement au magazine Elle ? Vous pouvez le faire à tout moment et sans frais. Pour un abonnement à durée fixe, vous serez remboursé au prorata des magazines à recevoir.
Le magazine féminin à parution hebdomadaire Elle existe depuis 1945. Fondé par par Hélène Lazareff, puis édité par le groupe Hachette-Lagardère, il appartient depuis avril 2018 à Daniel Kretinsky. Le magazine Elle est édité en effet par la société par CMI France, qui édite également les magazines Elle à table et Elle Décoration. Le magazine propose à ses lectrices des articles au sujet des tendances et nouveautés en matière de mode et de beauté.
L'éditeur de Elle propose sur son kiosque jemabonne.fr des abonnement à durée fixe, en général 12 mois, avec paiement intégral par avance, ou à durée libre par prélèvement automatique mensuel. Si vous vous êtes abonnés par un intermédiaire (banque, grande enseigne...) les modalités de résiliation pourront être différentes.
Les abonnements pour une durée fixe, conformément aux conditions générales ne sont pas reconduits automatiquement à leur terme. Les abonnements à durée libre se poursuivent automatiquement tant que vous n'avez pas résilié.
Vous pouvez tout d'abord annuler votre abonnement en exerçant votre droit de rétractation. Ensuite, vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment et sans frais, qu'il soit à durée fixe ou à durée libre.
Vous pouvez annuler un abonnement Elle souscrit par internet ou téléphone, ou suite à un démarchage, dans les 14 jours suivant la souscription ou la réception du premier numéro.
Remarque : les abonnements numériques sont exclus du droit de rétractation défini dans l'article L 221-28 - 13 du code de la consommation, mais CMI France élargit ce droit aux abonnements 100% numériques dans ses conditions générales, un geste appréciable envers les consommateurs.
Si vous avez reçu un numéro, vous devrez le renvoyer à vos frais à l'éditeur CMI France, dans les 14 jours suivant la distribution de votre lettre de rétractation.
Votre lettre de rétractation pourra être envoyée par email ou courrier recommandé avec accusé de réception pour conserver une preuve de votre démarche.
Sources :
- article 13 des conditions générales (droit de rétractation pour les abonnements 100% numérique)
- article L 221-18 (droit de rétractation)
Vous pouvez résilier à tout moment votre abonnement à Elle.
Les abonnements à durée libre sont renouvelés automatiquement tous les mois par reconduction tacite. Vous pouvez les résilier à tout moment et sans frais. La résiliation sera effective à la fin du mois.
Les abonnement à durée déterminée, en général 12 mois, ne sont pas renouvelés à leur terme. Conformément aux conditions générales vous pouvez les résilier de façon anticipée et être remboursé au prorata du nombre de numéros restant à recevoir.
Vous pouvez résilier par email, ou courrier postal. Vous pouvez également envoyer une lettre de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception si vous souhaitez conserver une preuve tangible de votre démarche.
En cas d'absence temporaire ou autre raison, vous pouvez si vous le voulez suspendre gratuitement votre abonnement pour une période de 90 jours consécutifs maximum. Votre abonnement sera alors prolongé de toute la durée de suspension souhaitée. Vous pouvez effectuer cette demande directement en ligne depuis votre compte abonné.
Service Abonnements ELLE
CS 50002
59718 Lille Cedex 09
Tél : 01 75 33 70 35
email : relationclient@jemabonne.fr
Si vous ne vous êtes pas abonné directement auprès de l'éditeur via son site jemabonne.fr ou le magazine Elle, par exemple via votre une offre promotionnelle relayée par votre banque, il faudra adresser votre demande de résiliation à cet intermédiaire directement.
- Viapresse : viapresse.fr, kiosque Fnac, kiosque Cdiscount
- A2presse
- ADL Partner (Dekuple) : service presse BNP, France abonnements...
[Prénom - NOM]
[Votre adresse ]
[numéro de contrat abonnement Elle] :
[Lieu, Date]
Objet : Résiliation abonnement Elle
Recommandé avec Accusé de Réception
Madame, Monsieur,
Par la présente, je vous saurai gré de bien vouloir accuser réception de la résiliation de mon abonnement au magazine Elle.
Conformément à vos conditions générales de vente je vous prie de m'adresser une confirmation de la date de résiliation effective et le cas échant de m'accorder le remboursement des magazines restant à recevoir.
Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
[Prénom - NOM]
[Votre adresse ]
numéro de contrat abonnement :
[Lieu, Date]
Objet : Rétractation abonnement Elle
Recommandé avec Accusé de Réception
Madame, Monsieur,
Par la présente, veuillez accuser réception de ma volonté de me rétracter de mon abonnement au magazine Elle souscrit le ../../....
Conformément à l'article L221-18 du code de la consommation merci de procéder au remboursement des sommes déjà versées.
Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
- conditions générales de novembre 2021
Lorsque vous partez en vacances ou si vous déménagez, à condition que cela soit en France métropolitaine, il est très facile de faire suivre votre magazine. Connectez vous simplement à votre compte en ligne. Si vous déménagez, rendez vous à la rubrique "modifier mon adresse" (dans la catégorie "mes informations"). Si vous partez en congés, rendez vous à la rubrique "Faire suivre mon abonnement". Attention, un délai de quelques semaines sera nécessaire à ce que votre demande soit prise en compte, soyez donc prévoyant !
Pour vous rendre sur votre espace client ou pour communiquer avec le service clientèle, votre numéro d'abonné est nécessaire. Vous le retrouverez sur le film plastique enveloppant votre magazine Elle.
Comment envoyer un recommandé ?
Pour envoyer votre lettre de résiliation à ELLE par courrier recommandé avec accusé de réception, sans vous déplacer, suivez les étapes suivantes :
Dernière mise à jour le mardi 27 septembre 2022
Suivi 24h/24
Modèles
Prêts à l'emploi
Valeur juridique
Paiement sécurisé
Courrier recommandé