Vous voulez vous désabonner de votre magazine Prima ? Attention la plupart des formules d'abonnements, mensuelles ou annuelles, sont reconduites automatiquement. La résiliation pourra être effectuée depuis votre compte, par téléphone ou courrier.
Dans les kiosques depuis 1984, Prima est un magazine mensuel de presse féminine, appartenant au groupe Prisma Média. Dans ses rubriques, on trouve des conseils concernant la décoration et le bricolage, la cuisine, la mode et la beauté, ou encore les loisirs créatifs, ainsi que des patrons de couture, des jeux et un horoscope.
Les abonnements mensuels et annuels proposés sont reconduits automatiquement à leur échéance.
Vous pouvez tout d'abord annuler votre abonnement en exerçant votre droit de rétractation. Ensuite, vous pouvez résilier un abonnement à Prima à tout moment, la résiliation sera effective à la prochaine échéance mensuelle ou annuelle. Vous serez prévenu par Prisma de votre faculté de dénoncer la reconduction automatique d'un abonnement annuel au moins 1 mois avant la date limite pour résilier, conformément à la loi Chatel.
La résiliation de votre abonnement à Prima pourra être effectuée depuis votre compte Prismashop, par téléphone, ou par lettre recommandée avec avis de réception.
Si vous avez choisi un abonnement à paiement mensuel, il s'agit normalement d'un contrat à durée indéterminée. Vous avez donc le droit de le résilier sans frais, à tout moment. Vous pouvez envoyer un simple courrier ou téléphoner directement au service client. Cependant nous vous conseillons tout de même l'envoi d'un courrier recommandé avec accusé de réception, pour garder une preuve de votre demande.
En revanche, si vous avez pris votre abonnement à paiement mensuel mais pendant une offre promotionnelle, attention, il s'agit sans doute d'un contrat à durée indéterminée avec une période minimum d'engagement. Vous devez donc attendre la fin de votre période d'engagement minimale pour pouvoir le résilier. Vous pourrez ensuite contacter le service client par simple courrier ou par téléphone. Encore une fois un courrier recommandé avec accusé de réception sera plus sûr.
Si vous avez souscrit un abonnement d'un an payable en une fois, il s'agit d'un contrat à durée déterminée avec reconduction automatique. Attention, cela signifie qu'à l'issue de la première année de contrat, vous serez de nouveau engagé pour un an. Pour éviter cela, vous devez, avec un préavis de 30 jours au moins avant la date anniversaire de votre abonnement, envoyer impérativement un courrier recommandé avec accusé de réception au service client.
Si vous pensez être dans un cas de force majeure (décès de l'abonné, maladie grave telle que cécité ou autre, perte d'emploi en CDI, faillite personnelle...) et que vous souhaitez résilier votre contrat pendant la période d'engagement, et le cas échéant obtenir un remboursement, nous vous invitons dans un premier temps à contacter le service client par téléphone.
Vous souhaitez annuler l'abonnement que vous venez de commander ? Pas de panique, selon les dispositions de l’article L221-18 du Code de la consommation, il vous est permis de vous rétracter pendant un délai de 14 jours à compter de la signature de votre contrat. Pour cela, vous pouvez compléter et envoyer ce formulaire de rétractation. Pour être remboursé, vous devrez réexpédier le ou les magazines déjà reçus. Pensez donc à conserver une preuve de votre envoi !
Selon le type de contrat que vous avez souscrit lors de votre abonnement Prima, votre demande de résiliation pourra être effectuée par simple courrier ou devra se faire obligatoirement au moyen d'une lettre recommandée avec avis de réception. Vous pouvez pour cela utiliser notre modèle gratuit de lettre de résiliation et consulter l'adresse de résiliation que nous mettons à votre disposition.
Vous préférez résilier immédiatement votre contrat, de manière sûre et rapide, sans avoir à vous déplacer ? Nous vous invitons si vous le voulez à vous servir de notre service de résiliation en ligne (génération automatique de votre courrier de résiliation et envoi par courrier recommandé électronique). Complétez tout simplement votre courrier, et nous l'envoyons pour vous aussitôt !
Sources :
- article L.221-18 du code de la consommation
- article 221-28 du code de la consommation (exclusion des abonnements numériques)
L'éditeur Prisma Media propose la résiliation de votre abonnement par courrier postal, par téléphone, ou depuis votre espace client. Attention si vous avez souscrit via un intermédiaire (Dekuple, Toutabo, viapresse par exemple), vous devez le contacter directement.
Groupe PRISMA MEDIA
Prismashop
Service Abonnements
62067 Arras Cedex 9
0 808 809 063 (Service gratuit + prix appel)
[Prénom - NOM]
[Votre adresse]
[numéro de contrat abonnement Prima] :
[Lieu, Date]
Objet : Résiliation abonnement Prima
Recommandé avec Accusé de Réception
Madame, Monsieur,
Par la présente lettre, je vous saurai gré de bien vouloir accuser réception de la résiliation de mon abonnement Prima, et de m'adresser le cas échéant un remboursement des magazines restant à recevoir.
Conformément à vos conditions générales de vente je vous prie également de m'adresser une confirmation de la date de résiliation effective.
Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Nom et prénom :
Adresse Postale :
Nnuméro d'abonné Prima :
Prima
Groupe Prisma Media
Prismashop
Service Abonnements
62067 Arras Cedex 9
[Lieu, Date]
Objet : Rétractation abonnement Prima
Recommandé avec Accusé de Réception
Madame, Monsieur,
Par la présente, veuillez accuser réception de ma volonté de me rétracter de mon abonnement au magazine Prima souscrit le ../../..
Conformément à vos conditions générales le remboursement des sommes déjà versées.
Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Si vous avez souscrit à distance vous êtes encore dans le délai de droit de rétractation, qui est de 14 jours. Tout d'abord, vous devez envoyer une lettre de rétractation au service client, et le cas échéant le ou les magazines déjà reçu.
Non, pas forcément. Si vous déménagez en France métropolitaine vous pouvez faire suivre tout simplement votre abonnement en changeant votre adresse de livraison depuis votre compte client, à la rubrique 'Informations du compte'. Si vous déménagez hors de France métropolitaine, vous pouvez en informer le service client en cliquant ici.
Vous pouvez résilier depuis votre compte Prisma Media ou par courrier recommandé en ligne.
Comment envoyer un recommandé ?
Pour envoyer votre lettre de résiliation à PRIMA par courrier recommandé avec accusé de réception, sans vous déplacer, suivez les étapes suivantes :
Dernière mise à jour le jeudi 2 mars 2023
Suivi 24h/24
Modèles
Prêts à l'emploi
Valeur juridique
Paiement sécurisé
Courrier recommandé