Vous désirez résilier votre abonnement Carte KorriGo STAR Rennes ? Nous mettons à votre disposition dans cet article des informations pratiques et des conseils pour mettre fin sans frais à votre contrat. Notre modèle gratuit de lettre de résiliation avec l'adresse du service STAR vous aidera également dans votre démarche.
Si vous préférez envoyer directement votre demande en ligne, vous pouvez utiliser notre service de résiliation (envoi automatique de votre courrier recommandé électronique).
Le réseau de transports publics à Rennes est géré au quotidien par la STAR, filiale du groupe Keolis. Il dessert les 43 communes de Rennes Métropole et compte une ligne de métro, 149 lignes de bus et propose également un service Vélo, et 5 parkings relais pour faciliter l'accès des automobilistes aux autres modes de transport urbain.
Vous pouvez acheter un abonnement de 1 à 12 mois consécutifs, qui vous permet des voyages illimités sur le réseau bus + métro de Rennes Métropole. Ces abonnements sont rechargeables sur votre pass KorriGo.
Les tarifs appliqués sont différents selon votre âge et/ou votre situation, ils sont dégressifs à partir
du 6e mois.
L'abonnement STAR 1 à 12 mois peut vous être remboursé jusqu’à 50 % par votre employeur, vous permettant ainsi de bénéficier de la prime transport.
Selon votre abonnement pour l'année en cours, il ne pourra être résilié que dans l’un de ces cas suivants :
- décès de l'abonné (tout abonnement)
- mutation professionnelle hors de l’agglomération de Rennes Métropole imposée par l’employeur (abonnement Tout Public)
- mutation professionnelle du responsable légal de l’abonné (abonnement Jeune)
- déménagement hors agglomération de Rennes Métropole (abonnement Senior).
Si vous aviez payé votre abonnement au comptant, chaque mois non utilisé vous sera remboursé. Si vous payez par prélèvement, les échéances des mois restant à courir ne seront pas prélevées.
Votre demande de résiliation doit parvenir à KEOLIS RENNES avant le 20 du mois du mois en cours pour être prise en compte dès le début du mois suivant. Votre carte KorriGo doit également être restituée.
Votre demande de résiliation doit être formulée par lettre recommandée avec accusé de réception.
Pour ce faire, notre modèle de lettre gratuit et de l'adresse de résiliation sont à votre entière disposition. Si vous souhaitez envoyer votre demande immédiatement, vous pouvez utiliser notre service de résiliation en ligne et télécharger vos justificatifs en pièces jointes.
D'après les CGV de la STAR, vous ne pouvez pas demander la suspension momentanée de votre contrat.
Agence commerciale STAR
Service abonnement du réseau KEOLIS RENNES
12 rue du Pré Botté
35000 Rennes
Numéro de téléphone : 09 70 821 800 (Appel non surtaxé Du lundi au vendredi de 7h à 19h30 / Le samedi de 9h30 à 18h30)
[Prénom - NOM] :
[Votre adresse]:
[numéro de contrat abonnement] :
Agence commerciale STAR
Service abonnement du réseau KEOLIS RENNES
12 rue du Pré Botté
35000 Rennes
[Lieu, Date] :
Objet : Résiliation abonnement
lettre recommandée avec accusé de réception
Madame, Monsieur,
Par la présente, je vous prie de bien vouloir mettre un terme immédiat à mon abonnement.
Je vous prie de m'envoyer en retour une confirmation de la date effective de résiliation, et de m'octroyer un remboursement des sommes trop perçues.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma considération distinguée.
ll faut vous rendre à une agence commerciale STAR.
S’il s’agit d'une carte "classique", la reconstitution de vos titres vous coûtera 10€.
S'il s'agit d'une carte "déclarative" elle n'est pas reconstituable. En cas de perte ou de vol vous perdrez donc le contenu de la carte, celle-ci sera désactivée. Vous pourrez alors vous faire établir gratuitement une nouvelle carte.
Les CGV de la STAR ne permettent pas de suspension d'abonnement. Au vu de votre situation, nous vous invitons à les contacter dans un premier temps par téléphone pour trouver si possible une solution avec eux.
Si vous êtes un abonné senior oui. Pour tout autre type d'abonnement les CGV précisent que votre déménagement doit être motivé par une raison professionnelle.
Oui, le courrier RAR est la seule méthode prévue par les conditions générales de Vente de la STAR.
Le numéro client est par exemple indiqué sur le verso votre carte Korrigo. Si vous l'avez perdue, vous pouvez contacter le service clientèle STAR.
Comment envoyer un recommandé ?
Pour envoyer votre lettre de résiliation à STAR RENNES par courrier recommandé avec accusé de réception, sans vous déplacer, suivez les étapes suivantes :
Dernière mise à jour le lundi 11 avril 2022
Suivi 24h/24
Modèles
Prêts à l'emploi
Valeur juridique
Paiement sécurisé
Courrier recommandé