Pour résilier facilement et rapidement votre forfait Wibox, nous vous apportons dans cette rubrique toutes les informations utiles à connaitre pour vous éviter des frais inutiles, ainsi que des conseils et outils pratiques qui vous aideront dans votre démarche : modèle de lettre gratuit avec adresse de résiliation à disposition et service de résiliation en ligne (courrier recommandé avec avis de réception électronique).
La société française Wibox a été fondée en 2009 par Thomas Gassilloud. Elle vous propose des abonnements "Triple Play" (internet + téléphone + télévision) via les technologies fibre optique ou câble coaxial. Wibox vous propose les forfaits d'abonnement suivants : Maxi Fibre, Supra Fibre, Ultra Fibre
Les contrats d'abonnement Wibox comportent tous une période d'engagement minimale, celle-ci est en général d'une durée de 12 mois mais, selon les types de contrats souscrits, peut s'étendre à 24 mois.
Passée la période d'engagement initiale, il est possible de résilier à tout moment votre contrat. Le préavis à respecter sera de 10 jours. Pour que votre demande de résiliation soit prise en compte, il est obligatoire de l'envoyer par courrier recommandé avec avis de réception. Des frais forfaitaires de résiliation d'un montant de 59 euros vous seront facturés.
Si vous souhaitez faciliter votre démarche, nous vous proposons ci-dessous un modèle de lettre gratuit avec l'adresse de résiliation. Vous pouvez également expédier votre courrier recommandé avec avis de réception directement via notre service en ligne.
Si vous souhaitez résilier votre abonnement Wibox alors que vous êtes encore engagé avec eux, les frais appliqués seront très différents si vous avez un motif valable de résiliation ou non.
Si vous ne pouvez pas justifier d'un motif légitime de résiliation, résilier votre contrat pendant votre période d'engagement vous expose à des frais de résiliation importants : la totalité des mois restants en cas d'engagement initial de 12 mois ; la totalité des mois restants pour la première année et le quart des redevances de la seconde année en cas d'engagement de 24 mois.
Pour résilier votre contrat pendant votre période initiale d'engagement sans frais de résiliation, vous devez pouvoir invoquer un cas de force majeure tel que mentionné dans les conditions générales d'abonnement Wibox et/ou reconnu par la jurisprudence française :
- déménagement dans une zone non couverte par le Service
- coupure du lien de connexion
- décès
- chômage
- faillite personnelle
- surendettement
- incarcération
- mutation professionnelle
- liquidation judiciaire
- mise sous tutelle ou curatelle
- redressement judiciaire
- expatriation
- handicap physique incompatible avec l'utilisation d'internet et du téléphone
- hospitalisation de plus de trois (3) mois
- titulaire mineur
Vous devrez bien sûr fournir un justificatif avec votre demande de résiliation. Si vous êtes déjà en sa possession, vous pouvez l'expédier dès maintenant via notre service de courrier recommandé électronique.
En application de l'article L.121-20-12 du Code de la consommation, vous avez le droit d'annuler sans frais votre abonnement sous 14 jours à compter de la date de signature du contrat. Si vous utilisez le service avant la fin de ce délai, vous perdez de ce fait la faculté d'exercer votre droit de rétractation.
Vous pouvez télécharger le bordereau de rétractation en cliquant ici.
Si vous n'êtes plus tenu par engagement de contrat avec Wibox et que vous souhaitez mettre fin à votre abonnement internet actuel pour aller chez un concurrent, ce dernier vous proposera sans doute d'effectuer les formalités de résiliation à votre place. Renseignez-vous donc auprès de votre nouveau fournisseur.
Si vous souhaitez consulter les Conditions Générales de Vente de Wibox, cliquez-ici.
Service Client Wibox
9200 Voie des Clouets
27100 VAL DE REUIL
[Prénom - NOM] :
[Votre adresse ] :
[numéro contrat Wibox] :
Service Client Wibox
9200 Voie des Clouets
27100 VAL DE REUIL
[Lieu, Date] :
Objet : Résiliation du contrat Wibox
Envoi recommandé avec accusé de réception
Madame, Monsieur,
Par la présente lettre, je vous fais part de ma volonté de résiliation de mon contrat d'abonnement Wibox.
A réception de l'avis de cette lettre recommandé, le cachet de La poste faisant foi, je vous saurais gré de me confirmer par retour de courrier la date effective de résiliation.
Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Non, cela n'est pas un motif recevable car les CGU de Wibox ne garantissent pas le débit promis dans les offres. Vous pouvez cependant invoquer la jurisprudence suivante pour trouver une solution auprès du service client : Le FAI est tenu à obligation de résultat et, en conséquence, est responsable de plein droit de la bonne exécution des prestations prévues par le contrat. Cette obligation de résultat concerne tous les services du FAI, y compris l'assistance technique.
Non, votre contrat wibox ne peut être résilié que par courrier recommandé.
Oui, des frais forfaitaires d'un montant de 59 euros sont prévus par les CGU de Wibox. Si vous décidez de prendre un abonnement chez un concurrent, sachez que certains opérateurs proposent de vous rembourser ces frais.
Comment envoyer un recommandé ?
Pour envoyer votre lettre de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception, sans vous déplacer, suivez les étapes suivantes :
Article mis à jour le mardi 10 septembre 2019
Suivi 24h/24
Modèles
Prêts à l'emploi
Valeur juridique
Paiement sécurisé
Courrier recommandé