Vous avez souscrit une assurance Welcom lors de l'achat d'un téléphone mobile et souhaitez la résilier ? Vous pouvez le faire dans les 14 jours suivant l'adhésion, puis à tout moment après les 12 premiers mois d'engagement. Consultez notre guide pour des conseils, modèles de lettre, et un service de résiliation en ligne.
Welcom' (anciennement Tel and Com) est une enseigne spécialisé en téléphonie mobile. Elle propose des forfaits téléphoniques en partenariat avec les opérateurs.
Lors de l'achat d'un smartphone, elle propose à ses clients une assurance "Assurance Welcom'", pour être garantie contre les risques de casse, vol ou oxydation. Cette assurance est déclinée en 4 formules suivant le niveau de protection souhaité : Start, medium, premium, optimum. Cette assurance collective est assurée par Cardif Assurances et gérée par le courtier Karapass, qu'il faut contacter pour la résiliation.
Le contrat 'Assurance Welcom' comporte une période d'engagement de 12 mois et est à reconduction tacite : si vous ne faites rien, il sera renouvelé automatiquement.
Vous disposez tout d'abord d'un délai de 14 jours pour annuler votre adhésion en exerçant votre votre droit de rétractation. Vous pouvez la résilier à tout moment si vous vendez ou donnez votre téléphone. Il faudra dans ce cas fournir à votre assureur un justificatif de cession. En cas de perte ou destruction, si ce cas de figure n'est pas garantie par le contrat, vous pourrez également résilier.
Vous pouvez ensuite, sans avoir de justification à fournir, résilier votre contrat à son échéance, au bout de 12 mois, en respectant un préavis de 2 mois. Votre assureur conformément à la loi Chatel devra vous prévenir, sur l'avis d'échéance, de cette possibilité.
Une fois les 12 premiers mois passés, vous pouvez résilier votre assurance Welcom à tout moment conformément à la loi Hamon. La résiliation sera effective 1 mois après la réception par l'assureur de votre lettre, l'accusé de réception faisant foi pour un courrier recommandé avec accusé de réception.
La résiliation de votre assurance devra être effectuée de préférence par courrier recommandé avec accusé de réception pour conserver une preuve de votre démarche. Vous pouvez utiliser notre service de résiliation en ligne. En quelques minutes vous personnalisez votre lettre depuis un formulaire de résiliation et elle est envoyée par la Poste dans la journée.
[Prénom - NOM]
[Votre adresse ]
Numéro de votre police d'assurance :
numéro IMEI de votre téléphone mobile :
Modèle et marque de votre téléphone mobile :
Destinataire :
[Lieu, Date] :
Objet : Résiliation contrat assurance
Lettre Recommandée avec Accusé de Réception
Madame, Monsieur,
Par la présente je vous informe de ma volonté de résilier mon contrat d'assurance d'assurance Welcom pour le motif suivant :
[Choisissez votre motif] :
- résiliation à l'échéance des 12 mois (Article L113-12 du code des assurances)
- défaut d'information sur la reconduction automatique (loi chatel)
- vente ou don du téléphone (voir justificatif)
- résiliation après la première année (loi Hamon)
- autre : ..........................................
Je vous remercie de me confirmer par retour de courrier la date de fin de contrat.
Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Assurance Welcom'
Karapass
BP 10096
78331 FONTENAY LE FLEURY CEDEX
Numéro de téléphone : 09 69 36 40 66
email : contact@assurancewelcom.com
Comment envoyer un recommandé ?
Pour envoyer votre lettre de résiliation par courrier recommandé avec accusé de réception, sans vous déplacer, suivez les étapes suivantes :
Dernière mise à jour le mercredi 27 juillet 2022
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